FAUT MAINTENANT REJOINDRE NOS BAGAGES... PAS ENCORE D'IMAGES, QUE DES IDÉES PRÉ-CONÇUES

NOTRE-DAME-DU-PORTAGE, LE 2 AOÛT 2017

Ça fait un peu plus de deux semaines que l'essentiel de nos bagages a pris la direction de Puvirnituq. On ne sait absolument pas où ils sont rendus... Ce sont 26 caisses qui doivent avoir pris un avion-cargo vers Piuvi, c'est comme ça que les intimes nomment Puvirnituq, alors que le caisson qui contient le VTT doit prendre le bateau quelque part en août... Ce qui signifie qu'il se fera attendre pendant quelques semaines et que nous allons marcher notre nouveau territoire pendant cette période ; à moins qu'on trouve le moyen de voyager sur le pouce! Avec pas de route, faudra bien marcher...
Le bordel des bagages, merci Germain pour les caisses

C'est ce samedi, le 5 août, que nous laissons la maison aux bons soins de France, notre locataire, et que nous nous approchons de l'aéroport PET de Montréal où nous prendrons un vol vers Kuujjuaq (oui, c'est comme ça que ça s'écrit) lundi matin. 

Nous passerons la première semaine à Kuujjuaq où Chantal va avoir une semaine de formation-acclimatation et que moi, je vais commencer à réchauffer ma cane à pêche. À chacun son défi!

Nous allons donc être sans domicile fixe (SDF) pour la semaine du 7 au 11 et nous n'avons toujours pas l'adresse de notre logement à Puvirnituq ; ce qui signifie que nous ne connaissons pas encore la durée de notre statut de SDF! Entre-temps, pas de téléphone, pas d'Internet, pas de cellulaire.

Pour ceux qui souhaiteraient nous joindre pendant cette période de flottement, il n'y aura que le courriel puisque même au-delà du soixantième parallèle, il y a Internet... On n'arrêtera pas le progrès. On trouvera bien le moyen de squatter les ondes de la grande toile quelque part! Autrement, IL Y A TOUJOURS LA POSTE; le temps que ça se rende, on aura bien une adresse connue. C'est simple, seulement à écrire sur l'enveloppe Chantal Morin ou Jocelyn Guimont, J0M1P0!!! Même pas besoin d'écrire Puvirnituq... et ça va se rendre un jour dans notre casier.

On ne sait pas encore si on doit être excités ou énervés par ce déplacement ; c'est bon signe puisqu'on sera surpris, peu importe ce qui se passera. Ça va nous changer d'être parachutés dans un environnement inconnu et dépourvu de routes ; on ne pourra pas avoir l'idée derevenir à la maison... Ou bien ce sera la sensation de grande liberté ou bien celle de captivité d'un milieu réputé hostile. On pense que la première hypothèse est la bonne puisqu'il y aura certainement une période d'excitation et de découverte. Après, tout dépendra de notre capacité d'adaptation qu'il faut bien mesurer de temps à autre.

Comme il est maintenant dans nos habitudes de garder contact avec nos parents, amis et relations via un blogue, nous allons continuer cette pratique et produire autant de messages que nos expériences et découvertes permettront. Celui-ci est donc le point de départ d'une série de messages dont nous ne connaissons pour l'instant ni la fréquence ni le contenu. Nous partagerons donc l'effet de surprise avec plus ou moins d'intervalle.

Voici de quoi on a l'air avant le départ... Merci Lili pour la photo.
Prochaine communication à partir de Kuujjuaq la semaine prochaine.
Merci à vous tous, parents et amis pour les nombreux encouragements, conseils, blagues, câlins , soupers bien arrosés (en principe on s'en va en zone sèche) et bisous. Ne vous gênez pas pour nous écrire vos commentaires et questions, ça nous fera plaisir de chercher les réponses.

Commentaires

Messages les plus consultés de ce blogue

DE KUUJJUAQ À PUVIRNITUQ

ON VA SURVIVRE À L'HIVER!

LES TRADITIONS ONT LA VIE DURE